S’il y a une tâche, une corvée, et même pour certains, une épreuve à accomplir une fois par année, c’est bel et bien celle de remplir ses déclarations de revenus.

Et remplir une déclaration de revenus exige, au départ, du temps, de la patience et de la rigueur.

Il est facile pour la plupart des contribuables de se perdre dans les méandres de plus en plus complexes de la fiscalité, que ce soit pour un particulier, une société, un commerce ou une fiducie. Avoir recours aux services professionnels de comptables professionnels agréés (CPA) s’avère alors une sage décision.

Par ses connaissances approfondies en fiscalité, le comptable saura optimiser une déclaration de revenus afin que le contribuable bénéficie d’éventuels remboursements, de crédits et de déductions d’impôts applicables.

Et surtout, le recours aux services d’un comptable diminue considérablement le risque d’erreur ou d’oubli, un faux pas qui pourrait coûter cher au contribuable en bout de ligne. Le comptable tient compte des particularités de chaque client et traite chaque déclaration de revenus dans le respect de chacun de ses dossiers.

Si les services d’un comptable représentent une dépense qui variera selon la complexité de la déclaration de revenus, cela peut possiblement représenter des économies substantielles au final. Dans certains cas, le comptable proposera la mise en place d’une stratégie fiscale personnalisée, démarche qui pourrait procurer un certain nombre de bénéfices pour son client.

En clair, faire affaire avec un comptable professionnel agréé pour remplir sa déclaration de revenus est une bonne affaire !

 

Contactez nos experts-comptables !