La fiscalité se définit d’abord par l’ensemble des règles, lois et mesures qui régissent le domaine fiscal d’un pays ainsi que les pratiques utilisées pour percevoir des impôts et autres prélèvements obligatoires.

Comme le domaine fiscal s’avère de plus en plus complexe – et le contribuable québécois voit double en devant soumettre des déclarations de revenus à la fois au provincial et au fédéral – de plus en plus de contribuables, du particulier à l’entrepreneur, ont recours aux services d’experts-comptables spécialisés dans la fiscalité.

L’expert-comptable connaît et maîtrise les rouages de la fiscalité. Il a à cœur l’intérêt de son client en lui proposant les stratégies les plus avantageuses, qui seront adaptées à chaque cas.

L’expert-comptable produira des rapports fiscaux impeccables. Ce dernier se fait un point d’honneur d’être rigoureusement au courant des plus récents changements, des mises à jour et des amendements régulièrement émis par les gouvernements.

Ce sont quelques-uns de ces petits détails qui peuvent échapper à l’œil du contribuable non avisé. L’expert-comptable, lui, saura les relever et les mettre en application, le cas échéant, pour le bénéfice de son client.

Certaines erreurs réalisées par le contribuable peuvent être coûteuses même si elles n’ont pas été faites de manière délibérée. Encore une fois, l’expert-comptable, par son expérience et sa connaissance approfondie en matière fiscale, saura les éviter et les corriger au besoin.

Débourser un montant tout à fait raisonnable pour avoir recours aux services d’un expert-comptable peut s’avérer une sage décision qui évitera bien des maux de tête au contribuable, qu’il soit un particulier ou un entrepreneur. Et cette décision permettra de ne pas gaspiller des heures à essayer de comprendre ce monde complexe qu’est la fiscalité !

 

Contactez nos experts-comptables !